parole d'amie
 
Ce que tu as vécu... Je n'y connais absolument RIEN. Mon ignorance est bien entendue totale. Ce que je connais par contre et que tu ne connais pas, c'est une vie et une enfance normale et heureuse. Et oui je peux le dire : j'ai été heureuse. Sans larme a l'œil, ni nostalgie. C'est un fait. Mon enfance s'est déroulée sans encombre. D'une belle et grande banalité. Extraordinaire, non ?
Je n'en éprouve aucune fiérte, loin de là. C'est ainsi !

J'ai besoin de te le dire car je veux te montrer que ca peut se passer autrement. Que ça existe. Je suis là pour le prouver et j'espère que mes enfants, et tes enfants, vivront la même chose.
Je suis là pour te soutenir et t'écouter si besoin. Ma normalite, mon absence de problème de famille, de passé et autre, font que je suis tout à fait apte a recevoir beaucoup d'informations. A en digérer une grande quantité aussi !

Je ne fais rien que d'autre que t'écouter alors que toi tu dois parler parler parler parler...
Je ne te promets pas de tout comprendre... Mais j'ai l'impression de faire le même cheminement que toi, et que, chaque chose que tu me raconte, chaque découverte, chaque précision, me permet de te comprendre un peu mieux et un peu plus.
Je t'aime et je respecte tes choix qui sont tout aussi valables que d'autres.

Un jour tu y arriveras. Un jour tu régleras tes histoires avec ton procès, ton père, ta famille et les hommes. Ca fait beaucoup de choses je sais.
Mais tu es quelqu'un de très fort et tu as toujours réussi a t'en sortir.
Je suis sûre que tu peux encore aller plus loin.
Paroles de mon amie C.