fleur Mon histoire
  Dans la vie, je ne parle pas facilement de moi,
mais sur internet, cela me semble plus facile.

Pour résumer...
autoportrait  J'ai eu une enfance difficile, entre deux parents qui ne s'aimaient pas. Un pére violent, qui avaient des propos et des attitudes incestueuses, bien qu'il ne soit jamais passé à l'acte.
 A 7 ans, j'ai été victime d'attouchements sexuels. C'est comme si je m'étais arrêtée de vivre à cet âge-là. A 17 ans, j'ai été violée. Puis, une fois majeure, je me suis enfuie de chez moi.
  J'ai continué ma vie, tant bien que mal, sans comprendre pourquoi je n'allais pas bien, sans savoir où j'allais... Pendant longtemps, je n'ai pas voulu repenser à tout cela. J'ai oublié, et je m'étonnais même de n'avoir pas de souvenir de mon enfance : j'avais un trou noir dans la tête et ça me faisait souffrir.

Pourquoi raconter ?
 Lorsqu'on ne connaît pas son histoire, on ne sait pas d'où l'on vient, et on a du mal à savoir où l'on va. Ce n'est qu'à l'âge de 27 ans que j'ai accepté de me souvenir et que j'ai enfin commencé à recoller les morceaux.
 Il m'a fallut effectuer tout un travail de reconstruction du passé, accompagnée d'un thérapeute, pour parvenir à retrouver le fil de mon histoire et finalement réussir à la raconter, sous la forme de ce site, entre autres.
 J'ai aujourd'hui besoin de raconter ce que j'ai occulté pendant des années, besoin de rétablir la vérité. Je tiens aussi à raconter précisemment, parce qu'un résumé ne suffit pas à dire la complexité des choses. Sans le témoignage d'autres personnes, dans lesquelles j'ai pu me reconnaître, je n'aurais jamais réussi à nommer ce qui a marqué ma vie. Par le récit de mon histoire j'espère aider à mon tour d'autres personnes qui en ont besoin à retrouver, elles aussi, le sens de leur vie.
   
  Utilisez les liens du menu ci-contre pour naviguer dans ce site.
(Si vous ne voyez aucun menu, cliquez ici)
   
  Lire mon histoire
Où ça se passe ? / Avec qui ?