Où ?
  L'histoire que je raconte, la mienne,
ne s'est pas passée en rêve, dans un pays imaginaire.
  Il est important de rappeler que tout cela est bien réel et de préciser les circonstances : les lieux, la région, l'époque... qui n'ont rien d'exceptionnel.
   
  Nord de la FranceJ'ai grandi en France, dans le Nord Pas-de-Calais. Je suis née dans le pays minier, mais beffroima famille a souvent déménagé jusqu'à s'établir en bord de mer, sur la Côte d'Opale.

Mes parents étaient instituteurs non titulaires et nous devions parfois déménager en cours d'année scolaire. Mes grands-parents maternels étaient de petits commerçants méritants. Mon père était l'avant-dernier d'une grande famille bourgeoise traditionnelle et très catholique. Bref : rien de très extraordinaire !

Je suis née au début des années 70. Nous avons toujours habité en rase campagne, loin de tout : écoles rurales, province profonde, collège et lycée de petites bourgades... L'isolement et l'ignorance sont des circonstances (mais pas une explication) qui ont rendu possible la répétition des agressions sexuelles dans ma vie.

Ces lieux sont pour moi ce que l'on peut appeler les lieux du crime.
Il m'a fallut du temps pour accepter d'y retourner et être capable de voir enfin cette région autrement : verdoyante et riche de sa chaleur humaine. Mais il m'est toujours impossible d'y habiter.
   
  Lire mon histoire
Où ça se passe ? / Avec qui ?